La Fièvre…
…est la plus grosse association de sports de rue en suisse. Depuis 1993, elle travaille en profondeur à l’intégration dans la cité des sports à roulette tels que le skateboard, le roller, et même le BMX (malgré que les roues soient plus grandes !). La prévention est également une préoccupation majeure, car la sécurité, c’est important dans le sport. Mais son activité principale consiste en l’exploitation du skate-park HS36 à Lausanne.

La Fièvre est une association à but non lucratif, financée par des subventions de la ville de Lausanne, par des sponsors et par les entrées du skate-park. Jusqu’en 2000, la Fièvre percevait une subvention dégressive de la ville. Celle-ci ne permettant pas de faire face aux charges d’une infrastructure telle que le skate-park HS36, un certain nombre de mesures furent mises en marche :
mise à disposition de personnel auxilliaire
mise en conformité d’un certain nombre d’installations (électricité – charpente) – réparations les plus urgentes (toitures – chauffage…)
subvention pour du personnel fixe

Comment ça marche : L’association a une Assemblée Générale qui se réunit une fois par an vers le mois de mars. (Tous les membres peuvent y participer…) Cette assemblée prend les décisions importantes pour l’année à venir, accepte les comptes et élit les membres du comité.

Les membres : Mais une association n’est rien sans ses MEMBRES ! Actuellement, l’association compte plus de 550 membres. C’est très important parce que plus une association a de membres et plus elle est importante et peut se faire entendre. Pour être membre, il suffit de payer une cotisation de 40 francs par année et cela donne le droit d’entrer pour moins cher au skatepark, de participer aux activités telles que rollerstamm ou rollerschool, des locations de roller, des contests, des soirées, des camps …